AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ambitions 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Ambitions 2017   Mer 20 Juil - 18:13

Alors bien sur, faut pas avoir des ambitions qui dépassent nos possibilités. Mais j'ai quand même envie d'évoquer certaines choses ;o)

Planning
jusque fin décembre : Correction/amélioration règles ; système carrière ( dépense XP )
Janv 2017 : Sorti des règles GN gnomes 2017
Jan-Mars : Travail sur quêtes/intrigues principal
1er avril : Synopsis 2017 – ouverture des inscriptions
Avril-juin : Étoffer quêtes/intrigues principal avec PJ principaux (BG fourni en avril-mai)
1er juillet : Scénario bouclé
1er – 14 Juillet : Finaliser préparatifs ( costume, élément de jeu, etc )

Que pensez vous de lancer les inscriptions en Avril ? Je me dit que faire ça nous donne une marge supplémentaire. Si on est pas prêt en avril alors on fait en Mai comme d'habitude mais on aura mieux travaillé le truc.

Inciter à s'inscrire tôt - Tarif dégressif
Avril : 25€
Mai : 30€
Juin : 35€
Juillet : 45€

Inciter à fournir un bg – XP dégressif
Avril : 150 XP
Mai : 100 XP
Juin : 50 XP
Juillet : 0 XP
Présent années précédente : +50 XP par années ( ajouter cases 'années précédentes :……………' sur fiche perso.
Des xp bonus pour les perso qui s'intégreront comme PJ principaux, avec qui on aura construit un vrai bon truc. Comme il auront un rôle important et se seront investi en amont et avec nous dans leur perso il mériteront un peu plus d'XP et d'être un peu plus balaise.

Faut faire gaffe à ce que ce bonus d'xp soit stable d'une année sur l'autre et que ça nous créé pas des gros bile invincible au bout de deux ans. On peut toujours intervenir pour bridé mais faut pas frustrer les joueurs non plus avec des promesse d'XP qu'on ne tien pas. Comme c'est là, notre marge de manœuvre est au niveau des PJ principaux car on n'annonce rien, pas même le concepte de PJ principaux. Le hic ce situe par contre au niveau des joueurs qui n'ont qu'un an expérience chez nous et qui n'accède, si leur perso est mort, à aucune amélioration.

Village
Trouver moult exposant partenaire pour avoir suffisamment de stand pour créer un effet village / grand marché. Ce qui est en parti faisable car le premiers jours est ouvert au publique, donc les exposant devrai vendre sur ce jour.

PNJ acteur
Aller taper à la porte de troupe de théâtre ( je pense à 'la piscine' en citadelle ) pour bénéficier de PNJ acteur.

Camp
Former un camp au niveau du terrain de trollball. Camp ou village d'ailleurs. Ca créerai deux zones de vie sur le terrain, ce qui étoffe les 'décors'.

Ouverture au publique / figurants
Du point de vue de la ville de Tétéghem, ça pourrait peut-être leur plaire que nous affichions une volonté d'une plus grande ouverture au publique durant le GN, car des gens sont venu la veille et revenu le samedi en curieux, mais déçut de se faire refouler... Ainsi, nous faisons découvrir la pratique du GN au grand publique. Ca amène de la vie à l'ambiance du GN et, je l'espère, ça plait à la ville. Dans cette optique, sollicité un partenariat avec l'asso de couture pour nous faire des costume simple de villageois à prêter au visiteur figurant, réaliser un petit document explicatif à fournir au néophyte ( qu'il sache aussi qu'il sont intégré au jeu et donc son tenu de ne pas le perturber ) et pourquoi pas un demande de sub à la ville pour nous donner les moyen de réaliser cette meilleur ouverture au publique.

Tien, et pourquoi pas faire notre GN 2017 autour d'un tournois de trollball à Teutogheim. On l'avait évoqué cette année déjà et ça colle avec cette volonté d'ouverture au publique venu assisté au tournois ^^ Après faut rester vigilant à ne pas considérer les figurant visiteur comme des pnj qu'on peut taper ^^

Partenariats
L'asso de couture ! Je ne sais sous quel forme mais leur compétences sont très prisées pour nous. Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour elles si elles nous font des costumes ? Un stand pendant la fête médiévale ?

Les maquilleuses. Ca peut-être intéressant aussi. Avoir de beau costume et de beau maquillage c'est top pour l'immerssion ^^

Troupe d'acteur amateur ?

Des artisans

Cuisto. Ca libérerai un peu nos cuistôt sur un repas. Un petit méchui l'année prochaine;o)

Plus d'orga !
Julien HETRU pourra s'impliquer d'avantage dans son rôle de semi-PNJ de bras droit du marchand Otto VALDIX. Et donc le laisser proposer, écrire et gérer ses quêtes en le supervisant. Comme je l'évoque dans mon autre poste. Il pourrait aussi s'investir d'avantage dans l'orga, il en a l'envie en tout cas. Déjà cette année, il à fait les minerais et fabriqué le coffre du marchand.

Mon frère aussi, romain, mais à voir car il était joueur cette année et est tiraillé entre l'orga et continuer son perso. Peut-être passer son perso en semi-PNJ s'il trouve des idées intéressante avec son perso. Mais je mets un bémol car il est déjà pas mal occuper avec Electro libre et ils ont mix&thé chaque année le 14 juillet.

Et bien sure, chez les gnomes qui on était d'avantage investi cette année certain souhaiteront peut-être s'investir encore d'avantage dans l'orga du GN ;o)

Passer notre GN sur deux jours
Possible ou pas ? ^^

Bon, j'en ai déjà écrit pas mal, je m'arrête là ;o)

Dernière édition par Maître Gonzo le Jeu 21 Juil - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrwhiteweb.fr
knurlan-ingétium

MessageSujet: Re: Ambitions 2017   Mer 20 Juil - 19:26

Pour passer le Gn sur deux jour je suis OK mais il me faut une paires de jambes de rechange .

Ensuite je trouve l'idée de faire un village et un camp au niveau du terrain de trollball cool mais pour le reste cela ne couterais pas trop cher a l'asso?
Et pour ouvrir au publique nous pourrions géré comment? Car donner un costume a chaque personne même si nous leur demandons de rentré que par un point dans le GN me semble compliqué !
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Ambitions 2017   Jeu 21 Juil - 11:09

Ajout :

atelier historique
J'aime quand on apporte un coté ludique aux choses. Mardi soir à l'heure du barbeuc nous avont reçut un petit cours d'histoire médiévale fort sympatique et cette personne ( désolés je ne sais pas qui c'est ^^ ) proposé un atelier historique le vendredi soir. Et je trouve que c'est une très bonne idée.

De vrai plantes en ressources végétales
Dans la même optique du ludique, et comme je suis un jardinier potager amateur avec les incroyables comestibles déplorant la perte de connexion des homme avec la terre, j'imaginai déjà l'année dernière étoffer l'aspect ressource végétale en la catégorisant avec de vrai variété. L'année passé il fallait précisément du romarin pour faire je sais plu quoi ^^
Bref, soit définir les 'ressources végétales' en : Romarin, buis (pour les poisons, bah oui, c'est une plante toxique ), et une troisième plantes.
Soit, aller encore un peu plus loin en plantant directement des plantes sur le terrain. Pour 2017, trouver juste un type de plante qui conviendrai au terrain et à la saison. Ainsi on ne saurait être plus en immersion ^^ Et bien sure, pour une première année on partirai sur un mix des deux, que si les plante ne pousse pas on puisse faire quand même comme d'hab'

Seul les forestier récolte
Aussi et pour finir avec l'aspect ressource mettre dans les règles que seul les forestiers sont autorisé à cueillir et manipuler les ressources.

Haut les mains, peaux d'lapins:
Chaque année j'en perd un peu et je me dit qu'on ferai peut-être mieux de s'en servir pour un costume qui pête ! Parce que c'est quand même de vrai peaux de lapin et qu'au bout d'un moment, je les aurais toutes perdus. A réfléchir. A la place des peaux de lapins on pourrait utiliser des canards en plastique genre les trucs de chasseurs mais vu les prix, faut de la récup.

Salle de sport
Se servir de la salle de sport comme QG pnj. J'ai pensé à ça surtout pour le coté, les joueurs vois les pnj sorti (genre l'attaque orque). En partant de la salle de sport il n'y aurait plu ce problème

Citation :
Pour passer le Gn sur deux jour je suis OK mais il me faut une paires de jambes de rechange .
C'est vrai que les deux jour, ça fait beaucoup de boulot. Ceci dit, un jour de plus serai une continuité du gn. Ca ne demanderai pas tant de boulot d'orga, juste avoir plus de chose à faire jouer, ce qu'on ne peut pas faire actuellement à moins d'avoir plus de personne s'investissant dans l'orga.

Citation :
Ensuite je trouve l'idée de faire un village et un camp au niveau du terrain de trollball cool mais pour le reste cela ne couterais pas trop cher a l'asso?
Qu'est-ce que t'appel 'pour le reste' ?

Citation :
Et pour ouvrir au publique nous pourrions géré comment? Car donner un costume a chaque personne même si nous leur demandons de rentré que par un point dans le GN me semble compliqué !
Ca demande un peu d'organisation en amont et une personne chargé d'accueil le public le jour J. Mais bien sur, on incitera comme on le fait d'habitude à venir directement costumé. Le costume qu'on fournirai serai des choses simples : une cape, une veste mi-longue avec besace pour les effets perso. Et dans l'idéal, mais ça demande encore du boulot en plus... gérer un vestiaire peut-être ? Payant.

maxou

MessageSujet: Re: Ambitions 2017   Sam 6 Aoû - 20:28

Alors je suis completement pour le fait de faire des inscriptions degressif tant tune que xp.
Apres pour le taff en amont je pense qu'il faut s'y mettre aux vacances de toussaints et ouvrir un dimanche par mois comme ca ca ne prend pas sur le temps asso fig et meme pourquoi pas le samedi matin ceux qui font troll ball en approche du gn qu'ils filent un coup de main sur les horaires du tb.
Le passage sur deux jours je suis completement pour franchement ca serais top. Alors si on passe sur deux jours la question qui se posera c'est la nuit? Time in ou time out??? Perso je pense que le time in est beaucoup plus immersif mais ca demande un peu d'orga ... Pour l'histoire du campement... Alors là j'ai une chose negative à dire ^^ les deux draps que l'on utilise pour cacher les buts ... Serait il possible de les reprendre car ils ne sont ni rectangles ni carrés c'est un peu bizzaroïde comme forme et du coup ca cache pas forcement bien...
L'ouverture au public est une bonne chose si elle est bien controlée

Je profite de ce poste pour anoncer que je ne pourrais participer à
De grande preparation pour le gn 2017 car je pars en juin mais j'aimerais faire les gn des gnomes en tant que pj d'où mon envie de pas trop trop m'impliquer
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCdwd1x8vhmWQL2iov0vewPQ
Arctox le Lombarde

MessageSujet: Re: Ambitions 2017   Dim 7 Aoû - 13:00

Perso je suis d'accord pour ce qui est de s'y prendre en avance et également de passer le gn sur deux jours.
Et je suis près à m'investir à fond dans ce projet si tu as besoin de mon aide ^^
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Ambitions 2017   Dim 14 Aoû - 19:30

Content de voir du motivé ;o)

Pour rappel, on est ici sur des projections 'théoriques' de ce que peut devenir le GN. Il y a peu de ces choses qui verront le jour, du moins pour 2017 mais il est bon de se projeter, d'imaginer et chercher à faire toujours mieux ;o)
Varkor

MessageSujet: Re: Ambitions 2017   Lun 15 Aoû - 10:20

Alors le fait d'un gn de deux jours me motive vraiment et personnellement je suis prêt à plus m'investir mais donnez moi une tâche^^!
pour la fête médiévale on pourrait faire un coin avec un conteur d'histoire! (j'en connais un: Tortequesne, Yann le connais je crois!)
Pour les costumes pour les visiteurs c'est une idée mais ca va demander beaucoup de boulot, et peut-être de créer un temps en dehors du mardi soir car sinon ca va peut-être prendre trop de temps/ sur l'asso.
Je pense qu'on devrait en effet changer le "costume" des buts!
La salle de sport est une super idée pour le QG PNJ et je pense que faire un village serait génial mais après ca va prendre beaucoup de place et le parc est pas si grand!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambitions 2017   Aujourd'hui à 16:29

Ambitions 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1