AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quêtes & "vie" du GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Quêtes & "vie" du GN   Lun 23 Mai - 15:14

Salut bande de Gnomes !

Je crée ce post pour vous permettre de me transmettre vos idées sur un plan plus scénaristique. Des idées de petites quêtes ou d'évènements venant 'animer' cette journée de reconquête de Teutogheim. Parce que c'est un GN des Gnomes & cie, alors autant faire participer à l'organisation tous ceux qui en ont envie. Donc, c'est ici que vous pourrez écrire vos petites histoires.

J'ai créée un autre poste pour expliquer aux gnomes souhaitant incarner un perso bien particulier ce que j'attends d'eux. Parce qu'on doit se faire plaisir, mais il ne faut pas oublier les joueurs ;o)
Voici le post : http://gnomes-et-associes.forumnord.com/t562-pnj-gnomes
( Et je rappel qu'a priori, on ne jouera pas de perso du début à la fin, à par les semi-PNJ )

Donc, même si vous pouvez balancer vos idées directement, je me suis fait un petit schéma d'écriture de quête et je m'en vais vous en faire profiter ;o)

-- Modèle écriture quête --

• 1° Synopsis : Descriptif plus ou moins 'romancé' de la quête tel que le Mj la voit. La quête se déroulera sans doute un peu différemment ;o).
  • 2° Préparatif orga : Liste des choses à préparer tels que les objets de quêtes, du décors, etc.
  • 3° PNJs : La liste des PNJs intervenants avec leur carac et possession.
  • 4° Objectifs: L'objectif de la quêtes ( ou "résolution de la quête ) pour tels ou tels pj(s) et pour l'orga mais aussi les enjeux que cela lance au joueur, le cas échéant le dilème se posant au(x) joueur(s). On y trouvera également les 'axes de jeux' ( ou gameplay ).
  • 5° Les actes : La résolutions d'une quêtes se déroule souvent en plusieurs étapes. Il faut donc les lister. N'oublions pas qu'il y a toujours un risque que les choses ne se déroule pas comme prévu ;o)
  • Récap : [ Objectifs orga, objectif pj, enjeux, gameplay, actes ]

Bon, voila. Je m'attends pas à ce que vous remplissiez tout scrupuleusement mais ça peut vous aider à mieux exposer votre idée et de manière plus structuré. D'ailleurs j'y pense, est-ce qu'on reprends la diffusions de ragots en tout genre ? Si vous en avez sur des semi PNJ ( Ludger Willincke, Karl-Eik Von Edelwald, le capitaine de la troupe impérial ) ou sur les contrés de Teutogheim ou sur ce qui s'y est passé... Faite vous plaisir ;o)
( Bah oui, on peut pas faire de ragot sur les gens du village, le contexte s'y prêtes beaucoup moins ^^ )

Portez vous bien, j'attends vos histoires ;o)

PS : Sorry pour les fautes, me suis pas relu ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrwhiteweb.fr
knurlan-ingétium

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Mar 24 Mai - 14:45

Pourrais ton reprendre le magnifique Flibidi ?
On connait le concept du perso et se qu'il fait ou faut t'il recréé quelque chose ?
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Lun 30 Mai - 16:48

Il faut créer de nouvelles choses, ceci dit certain perso de l'année passé peuvent être réutilisé, tel quel ou avec un évolution relative à la situation. Concernant flibidi, il y a quelques choses à faire puisqu'il n'a pas était 'attrapé' ^^ Mais peut-être aura-t-il évolué puisqu'un esprit de la forêt s'est réveillé. Donc faut que j'y réfléchisse et j'y verrai plus claire quand le scénario sera plus avancé dans l'écriture.
maxou

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Lun 30 Mai - 21:41

On pourrais faire des petites quetes à la noix qui rapporte un peu d'exp ou d'or comme dans skyrim
Du style si tu me rapportes ca tu seras récompensé
Ou si tu dérobes (pur exemple) le parchemin de tourmante je t'en donnerais un bon prix.
Les quetes que les pnj comme le tavernier ou des paysans , pnj tout au long de la journée peuvent donner.
Je ne fais que proposer ;-) si d'autre idées me viennnent j'en ferais pars
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCdwd1x8vhmWQL2iov0vewPQ
maxou

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Lun 30 Mai - 21:44

Ah oui
Si jamais on voit que y'a une retomber d'ambiance ou que je sénar galere un peu a avancer pourquoi pas garder quelques gnomes pour lancer une attaque de brigands
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCdwd1x8vhmWQL2iov0vewPQ
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Jeu 2 Juin - 15:47

MAXOU : Et bien oui max, c'est tout à fait ça. Il faut 'juste', pour l'écriture d'une petite quête comme ça définir, qui, quoi et pourquoi. Tu connait normalement la situation initial mais, si t'as besoin d'info sur l'histoire pour répondre à ces questions n'hésite pas ;o)

Les brigands : Effectivement, si je ne me trompe pas, les brigands de la région son toujours en activité. C'est Nico, le frère de François qui avait joué leur chef et il me semble qu'ils sont toujours en vie. D'ailleurs, ils pourrait jouer un rôle dans une quêtes 'semi-principal' ^^ Donc qu'il soit en maraude à certain moment pour détrousser les voyageurs isolé, OUI ! Mais ils ne doivent pas être suicidaire à mon avis. Ils cherchent fortune, pas la gloire ^^

FLIBIDI : Un axe intéressant pour flibidi serait qu'il soit visible à un moment où il n'a rien à faire là, genre quand l'empire investira la taverne à décombres. Dans l'idée, faire une vision énigmatique pour les joueurs. A voir toujours s'il joue un rôle par rapport à l'esprit de la forêt.
knurlan-ingétium

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Jeu 2 Juin - 18:14

Y a til de petites quêtes prévue pour le perso de Simon et moi même ? Ou dois-je voir avec lui pour en écrire quelques une?
Yanioch
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Ven 3 Juin - 22:22

Nico ne sera pas présent cette année donc pas de chef de brigands et scénaristiquement les brigands ne s'en prendraient pas à un endroit où il y a des morts vivants ou un contingent de l'armée, faudrait trouver autre chose ou alors se seraient un infiltré ou deux...
Rémy: ça serait bien que vous proposiez des choses oui, n'oubliez pas que cela doit être cohérents, pas trop complexe et que cela favorise le jeu des joueurs, l'ambiance et évite les temps morts comme l'a fait remarquer Maxence à juste titre.
Exemple :
une caravane d'esclaves qui passe par là pour vendre des gladiateurs en partance pour les arènes impériales et profite d'une escale pour organiser des combats afin d'entrainner ses gladiateurs et gagner un peu d'argent...
Une sorcière qui à entendu parler de la chute du seigneur liche et qui vient essayé de récupérer les objets magique en faisant du/des charmes aux soldats avant de les égorger...
Un dueliste venu provoquer des hommes d'armes pour les allégées de quelques couronnes ...

Arctox le Lombarde

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Dim 12 Juin - 15:35

Bah je pense que pour le médecin déjà y a les quêtes "ramènes moi ça et je te filerai des potions"; après, vu que à la base je suis là pour soigner la ville de la peste, on peut faire une quête où j'ai trouvé la source de cette dernière et j'ai besoin d'aide pour me défendre contre les différentes créatures qui nous attaquent mon assistant et moi.
Pour l'histoire de la caravane, je trouve ça cool et peut être pourquoi pas avoir une petite révolte des esclaves, du coup les joueurs devront choisir de se ranger du côté des esclaves ou des esclavagistes.
Et après, dans le même style du chef gobelin qui s'était fait choper et interroger l'année dernière, on pourrait faire en sorte qu'un de nos espions se fasse posséder mais qu'il soit possible, si les PJ l'immobilisent, de faire un rituel pour le ramener et avoir des informations.
Voilà, c'était ma contribution à la vie du GN ^^
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Jeu 16 Juin - 9:52

Je trouve finalement que mon idée de soigner la ville d'un foyer de peste, ça colle pas. Il n'y a plus que des zombis ( ou presque ) à Teutogheim. Par contre on peut tourner ça autrement. Il vient d'une ville pas loin où la peste s'est installé. Ses investigations le conduise à Teutogheim, en effet le premier malade de ce village venait de Teutogheim, il s'y est donc rendu pour trouver le patient zéro. Ca peut être un objet contaminer ( vêtement, reste d'animal ou je ne sais quoi ) ou ça peut-être un porteur sain, qui contaminera alors les gens mais il faudra expliqué pourquoi il ne les à pas contaminé avant.

La caravane d'esclave, c'est cool ^^

Pour l'espion possédé, il faut développer. Espion de qui ? Possédé par qui et pourquoi ? Quels info aurait-il et à quoi mène-t-elles ?
Yanioch
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Jeu 16 Juin - 15:09

Et pourquoi pas le patient zéro de la peste serait le prêtre Liche ou encore en mourant il lance une peste comme malédiction!!!

Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Lun 20 Juin - 13:00

Qu'il soit juste le patient zero, ça apporterai pas beaucoup de jeu puisque qu'il serait trouvé et vaincu dès le début. Par contre, s'il lance un peste en plus sur tout le monde là oui, ça crée du jeux. De plus, du jeu 'en opposition' avec la quête de l'esprit de la forêt en rendant les fleure magique de l'autel des bois, ingrédient de l'antidote de la peste. Sauf que l'esprit du bois ( Chai de son petit nom ) s'en tape des problème humain et ne tolèrera pas qu'on pille son bois ^^ On pourrait cependant négocier avec lui, avec beaucoup de difficulté, pour qu'il en lâche au compte goute si on lui rends les écorce sacré qu'on lui à volé.

J'ai bien avancé sur l'esprit du bois. Je devrais avoir bouclé pour demain soir et j'espère avoir bien avancé dans les autres 'quêtes' aussi ( le retour du seigneur liche et les orques )
Arctox le Lombarde

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Lun 20 Juin - 13:19

Ouais bah dans tout les cas moi j'ai été amené au village pour trouver cette source de peste qu'est le roi liche, puis je reste pour soigner la vague de peste qu'il a lancé.
knurlan-ingétium

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Sam 25 Juin - 17:15

Excellente idée Simon ! Et on pourrait dire que vous avez besoin de Flibidi pour vous mener jusqu'au Chai mais il va falloir négocier avec ce gros chiant pour qu'il accepte ^^
maxou

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Jeu 30 Juin - 19:32

yop yop les gens
que pensez vous d'un scribe present à certain moment dans le village ?
cela pourrait etre un boulot sympas
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Ven 1 Juil - 9:34

Une question me taraude. J'aime bien l'idée de devoir négocier avec 'ce gros chiant de Chai' pour qu'il lâche de la fleur magique afin de faire des remèdes contre la peste mais... Pourquoi accepterait-il ?

Bien sure, on pourra lui voler, mais alors il ne sera vraiment pas content et on en revient à comment apaiser sa colère ensuite ?

Il faudrait quelques choses dont il à besoin...

Idées qui me viens là :
- Lui filer de l'encens de rituel ( vendu et fabriqué par les herboristes et alchimiste )
- Scalpe de peaux vertes. Chai n'aime pas les peaux vertes car ils ne respect pas la forêt
- D'autre scalpe de PNJ qui ne respecte pas la nature
- Si vous avez d'autres idées ;o)

Pour le scrib, je ne sais pas. Autant l'année dernière il y en avait un car il avait la possibilité d'aller en ville consulter la bibliothèque et donc ramener des infos. Là c'est peut-être moins pertinant. S'il n'est là 'qu'a certain moment' faut expliquer ses absences. Et vos voir son utilité. A quoi pensait-tu Maxou ? C'est quoi le 'boulot sympa' qu'il aurait à faire ?
Après, si c'est un rôle que t'as envie de jouer, vas-y. Tu trouvera bien du rôle play autour du perso ;o)
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Ven 1 Juil - 9:37

Aussi, il nous faudra des 'survivants' qui se seront câché dans les bois depuis l'attaque. Ca peut être le menier bourré qui va se jeter sur la picole. Le fromagé, le boulanger, le commerçant, etc, etc.

L'un d'eux sera malade d'ailleurs ;o)
knurlan-ingétium

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Ven 1 Juil - 10:34

( cela n'a rien à voir avec la question posée mais je n'était pas connecté et j'ai pu voir tout se qui se passait sur le forum dont les événements du GN est ce normal ?)
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Ven 1 Juil - 14:31

( Je viens de faire le teste et je n'y ai pas accés en étant déco. La page en question était sans doute resté dans le cache de ton navigateur. Tu pouvait naviguer dans les différent post ?

Pour pas polluer ce post, répond moi en mp. )
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Mar 12 Juil - 23:57

[PNJ] Survivant

Joueur : Qui qui veut;o)

Après la bataille d'introduction, vous pouvez à loisir jouer un survivant du village qui se serai caché dans la forêt ou qui aurait fuit et serait revenu avec la caravane de civil suivant l'armée.

Utilité

Jouer un petit rôle qui vous fait plaisir;o)
Apporter certaines informations servant le scénario via leur témoignage/rumeur/légende/etc

Les histoires
Pas besoin d'apprendre par cœur ces textes, les infos les plus importante à faire passer sont en gras. Mieux vaut une histoire bien raconté prenant quelques liberté sur ce que j'ai écrit qu'un récit trop fidèle et récité ;o)
Et puis, c'est pas plus mal qu'au final chacun ai ça petite version de ce qu'il sait ou a vu.
A aussi, vous pouvez inventer d'autres histoire ;o)
Les personnage connaissant ces histoires et témoignage son de teutogheim ou très proche. Un mec vivant pas dans le coin n'a rien vu et n'a jamais entendu parlé de la légende ( déjà qu'elle est 'oublié' pour la plupart ^^ )

La légende oublié du héros défenseur

La légende du Héros défenseur
Dans les temps jadis du temps jadis, les hommes prospères coupaient le bois. La richesse venait de la nature. Puis un jour, les bûcherons et chasseurs ne revinrent plus, plus personne ne revenait du bois. On raconte qu'il les avait engloutit et qu'un esprit du bois du nom de Chaî, Arwyr Amdiffyn, ne tolérait aucune présence. Ce fut la fin des temps prospèrent, mais le pire était à venir...
Les villageois ont cherchés maint façon de se libéré de la créature du bois sans jamais trouver. Tous on cherchait, tous sauf un homme un peu fou, un chasseur, qui prétendait que Chaî, ne faisait que le défendre. Mais les braves gens n’eurent même pas le temps de le pendre pour hérésie que la Waaagh du clan soif-dure déferla, massacrant et pillant Teutogheim avec fureur avant de s'engager dans le bois magique... On entendit alors les cris d'agonis de nombreux peaux vertes, beaucoup ce sont enfuit aussi. Et finalement un gigantesque WAAAAAAGH vint ponctuer leur victoire. Puis, des incantations chamaniques ont résonnés... Les survivants du village comprirent que les verdâtres n'allaient pas tarder à revenir finir leur pillage... Et pendant que la panique envahissait le village, il est dit que l'homme un peu fou entra dans le bois. Il n'avait plus toute sa tête. Avant de disparaître parmi les arbres il répétait inlassablement « Arwyr amdiffyn. Yr wyf yn eiriol. Bydwen yn dod yn arwyr. ». Nul ne sais ce qu'il s'est réellement passé mais il ressortit des fourrés brandissant une épée magique ! Les peaux vertes étaient en déroute, et le bois apaisait. Depuis ce jour, nul bûcheron à Teutogheim, mais d’excellent chasseur !
On raconte également que depuis lors, un farfadet amoureux des fleurs veille à ce que l'épée soit bien utilisé, car si tel n'était pas le cas, Chaî reviendrait défendre son bois.

Après la défaite – l'arbre...
Après la bataille de la clairière des moêres, le seigneur liche s'est dirigé vers le village. Rapidement leurs départ, un silence de mort a pesé sur la clairière. Silence brisé par le bruit d'un buisson. J'espérais que ce soit un survivant mais j'avais trop peur qu'au contraire ce soi encore un zombie, alors je suis resté caché. Et j'ai vu un genre d'arbre de la taille d'un homme en sortir ! Si si ! Comme je vous voi ! Je suis pas fou vous savez ! Toujours est-il qu'il est sorti de son bois pour ramasser une épée resté au sol...

Après la défaite – Un homme étrange
En cherchant un câchette dans la forêt j'ai entendu des cris d'orque en panique. Je voulais m'assuré qu'il n'allé pas m'arriver dessus alors je me suis approché discrètement. Lorsque je suis arrivé à la clairière, celle-ci était déserte. C'était éfroyable de voir ce massacre... Et puis j'ai entendu un bruit plus loin près du bois où un homme étrange s'y engoufré. Il était habillé de guenille, avec plein de bandage sur les bras et le corps. Je ne sais pas ce qu'il y a fait. Il y est resté plusieurs minutes durant lesquels j'ai entendu comme un arbre tombant au sol. Il à sans aucun doute coupé un arbre. Au bout d'un moment, l'homme étrange à fini par repartir comme il était venu, discrètement...

Après la défaite – Les orques et leur troll
Peu après le massacre, des orques ont fait leur apparition. Z'étaient accompagnés d'un troll ! Ma curiosité à était plus grande que ma peur, et puis j'étais bien caché dans mon buisson alors je suis rester pour savoir si les peaux vertes aller attaquer les zombis ou juste manger les restes de la bataille... Ils ont commencé par manger quelques bras... de mes anciens amis pour certain.... Je me souviens qu'ils ont retourné le bar aussi, mais avaient l'aire pas content. Ensuite, ils sont parti en direction du village en passant par le bois... Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce bois mais les orques ont hurlés de douleur. Ca à durait un moment, des peaux vertes s'enfuyaient avec des têtes d'ahurie. Et finalement, ils sont tous sorti en panique ! Fuyant dans ma direction, je suis vite parti me cacher autre part.
Maître Gonzo
Admin

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Mar 12 Juil - 23:58

Je mettrai à disposition pas mal de documents concernant les règles et le scénario dans l'espace PNJ ;o)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quêtes & "vie" du GN   Aujourd'hui à 16:05

Quêtes & "vie" du GN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1