AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte Utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matheor555
Admin


Messages : 407
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 24
Localisation : Bergues

MessageSujet: Charte Utilisateur   Lun 30 Déc - 10:25

Charte utilisateur :

Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent aux membres du forum, il serait donc regrettable d'y trouver des messages injurieux, hors sujets raciste etc…
Aucun nom de famille, aucun numéro de carte bancaire, aucune adresse personnelle ne doit être afficher sur le forum sous peine de censure du message.

Il est formellement interdit d’insulter ou d’injurier un membre du forum ou n’importe quelle autre personne. Tout propos raciste, homophobes ou injurieux sont évidemment interdits ! Il est également souhaitable d’éviter d’aborder des sujets pouvant blesser quelqu’un moralement ou psychologiquement. Aucun règlement de compte ne sera toléré sur ce forum. Même les MP ne doivent pas être l’occasion de s’adonner à des conversations racistes, injurieuses, immorales ou homophobes.

Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos phrases. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe comme Microsoft word. Nous serons d’autant plus sévère si ceci n’est pas respecté ! Il est fort recommandé de ne pas écrire en langage SMS et d'éviter les abréviations pour une meilleure compréhension lors de la lecture des messages. Il est préférable d'éviter d'écrire plusieurs messages à la suite (double poste). Un bouton "éditer" est à votre disposition. Les mono lignes sont à proscrire également, les réponses comme "c’est moche", "c'est bien" sont donc interdits si elles ne sont pas suivies d'une justification.

Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés pour répondre à la question précédente. S'il vous paraît utile de changer de conversation, créer alors un nouveau topique dans la rubrique appropriée.

L'emploi des messages privés (MP) ne doit pas être utilisé à d'autres fins qu'un entretien amical. Les publicités ou des messages comportant des propos injurieux sont interdites. Si vous subissez ce type de désagréments, vous pouvez prévenir un membre de l'équipe administrative. Je n’autorise pas de pub faites par l’intermédiaire des MP. Si vous tenez à faire de la pub, contactez l’administrateur du forum.

Il est formellement interdit de faire du flood, d’écrire en langage sms etc…
J’ajoute cet article à la charte pour bien insisté sur l’interdiction de l’utilisation du flood qui a parfois été trop présents ces derniers jours.

Mais d’abord une question qu’est-ce véritablement le flood ? C’est une phrase, souvent une mono ligne, n’apportant rien à la communauté et qui est complètement hors sujet par rapport au sujet de départ. La meilleur expression d’après moi caractérisant le flood est « message qui ne sert a rien ». Pour répondre uniquement à une personne et pour parler de divers sujets autres que le figurinisme, il faut utiliser les MP ou Messenger.

Les sanctions prises sur le flood seront de plus en plus dure : les avertissements s’accumuleront et au bout de 2 ou 3 un sujet d’exclusion temporaire sera engagé avec toute l’équipe d’administration.

Les smileys, très utiles dans un message, ne doivent pas non plus être utilisé en excès : cela donnerait un message enfantin qui se rapprocherait en plus du langage msn ou sms.


Pour finir l’orthographe, toujours l’orthographe, le fléau des forums avec le flood bien entendu. Les fautes d’orthographe sont acceptées car tout le monde peut se tromper et écrire des messages avec un dictionnaire à la main serait ridicule donc les fautes sont tolérés. Mais dans certains cas quand elle sont trop nombreuse, les modérateurs administrateurs etc… doivent à chaque fois vous corriger et comprenez que ce n’est pas très amusant. Il y aura donc d’abord des corrections d’orthographe, après des avertissements par MP puis si la situation empire et que l’on voit qu’il n’y a aucun effort, nous passerons aux avertissements et aux conséquences qui en découdront.
Pour les irréductibles de l’orthographe, pensez à WORD, logiciel très pratique et très répandu qui corrige automatiquement les fautes. Faites tout simplement un copier coller et cela sera parfait.

Bien entendu tout ceci n’est pas nouveau mais c’était juste pour insister et approfondir le sujet. Voici quelques règles à suivre pour que le forum tourne convenablement.


Le titre:

Un bon titre est court. Il comprend des informations essentielles et peut par exemple servir à donner des informations sur l'état du sujet.
Exemple:
Salut! J'ai des trucs à vendre...
[Vente] Guerrier du Harad [objets vendus]

Orthographe:

L'orthographe est essentielle, IL permet une lisibilité maximale du sujet. Relisez vous, cela prend peu de temps et permet d’éviter maintes fautes.

Grammaire et syntaxe:

Connaître l'orthographe est une chose, posséder une bonne syntaxe en est une autre. Je m’explique :
Je trouve que c'est mal de peindre mal ses figurines en sous couche blanche car ca gache les détails que tu mets pas.
Correction :
Je trouve que mal peindre une figurine sous couchée en blanc fait ressortir les détails que tu n’as pas pris le temps de peindre

Le flood:
Le flood est une mauvaise et irritable habitude. Elle consiste à poster des messages qui n'apportent rien à la discussion et participent au mauvais fonctionnement d’un forum.

Exemple : Bienvenu!

Seront interdits et punis:

Les messages sans argumentation.
Les messages de moins de deux lignes (ou mono lignes).
Les messages qui n'apportent rien au sujet.

Où flooder ?

Sur le chat, Msn, textos, etc.…Mais pas sur le forum !!!


IMPORTANT

Pour ne pas avoir d'ennuis avec Games Workhop, il sera interdit de divulguer quelques ce soit des informations sur les profils des personnage du jeu « Le seigneur des anneaux » .

Présentation des messages :

Le titre :

Le titre doit refléter le contenu du sujet en un minimum de mots.
- Le titre d'un nouveau sujet ayant pour objet une question doitcommencer par le tag [?] si ce sujet n'est pas dans une rubrique réservée aux interrogations.  
- Un post d'une oeuvre inachevée doit être nommé sur le modèle : " [WIP]nom de l'oeuvre " ou " [TEC]nom de l'oeuvre ".

Le message en lui-même :

-Il ne doit pas être mono-linéaire.
- si photos il y a, les liens sont préférables aux photos trop grandes. Il est demandé de modifier la taille de l'image avec un maximum de 640*480 pixels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info
 
Charte Utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place privée :: Règlements-
Sauter vers: